vendredi 1 avril 2011

Bisque de gambas

En cuisine je déteste le gaspillage. Rien ne me mets plus en rogne que de découvrir un produit oublié et périmé! Alors quand je cuisine j'essaye de tirer le plus parti possible de mes ingrédients. Exemple avec cette petite bisque de gambas improvisée :


Pour la préparation l'ingrédient essentiel ce sont les carapaces et têtes de gambas.
Il suffit de les disposer dans une casserole, de les recouvrir d'eau et de porter à ébullition. Une fois que l'eau bout, arrêter le feu, "écraser" un peu les têtes à l'aide d'ustensiles en bois (bon je sais ça fait un peu barbare vu comme ça...) et filtrer à l'aide d'un chinois.

On obtient un bouillon léger : j'y ai ajouté de la tomate concentrée que j'ai bien détaillée dans le bouillon chaud. Et des coco plat cuits en cocotte au moment de servir. 
Pour plus de consistance, on peut y ajouter du poisson blanc cuit à la vapeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire