samedi 16 avril 2011

Petit voyage oriental avec de l'agneau

Pour un diner en amoureux comme je les aime. Je fait un petit plat avec de la saveur et mon homme prépare un bon cocktail. ça donne l'impression de voyager ou de dîner à l'extérieur sans quitter notre salon :




Se munir de tout ça :

  • Semoule (grains moyens pour moi)
  • 1 C.A.S. d'huile d'olive
  • Curcuma moulu
  • Cumin moulu
  • Carvi en grains
  • Agneau à coupé en gros dés
  • 3 C.A.S. de miel liquide
  • 1 mini C.A.C. de harissa
  • Tomates grappe
  • Quelques brins de menthe verte fraîche
Pour la tambouille :

Préparer la semoule selon les instructions indiquées sur le paquet : j'ai utilisé 2 verres d'eau bouillante avec l'huile d'olive et un peu de sel pour 1 verre de semoule et j'ai laissé gonfler à couvert avant d'égrainer à la fourchette et d'ajouter les épices (curcuma, cumin, carvi) et de bien mélanger.

Pendant ce temps, préparer l'agneau : le faire revenir à la poêle dans sa propre graisse. Une fois qu'il est cuit, ajouter le miel, la harissa et les tomates grappes en laissant encore sur le feu 5 minutes et en remuant bien.


Pour le dressage :

1. Semoule
2. Agneau
3. Les tomates
4. Le petit brin de menthe

Bon bien évidemment plus on choisit de beau morceaux d'agneau, meilleur c'est...
Idée pour plus tard : réaliser une sauce froide fromage blanc mixé avec de la menthe fraîche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire