mardi 1 mars 2011

Moe's brownies

Parce que si j'ai bien une recette phare de gâteau au chocolat c'est bien celle-ci :


Version réalisée pour mes 25 ans


Ingrédients :
  • 250 g de chocolat patissier (plus il est corsé, meilleur est le résultat)
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • Un trait d'arôme de vanille
  • 100 g de farine

Tambouille :

Faire fondre le chocolat cassé en carrés avec le beurre coupé en dés à feu doux en remuant bien (attention à ne pas faire brûler le chocolat).
Une fois que le mélange est bien homogène, retirer du feu, ajouter ma petite touche secrète (quelques tours de moulin à poivre) et réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et l'arôme de vanille.
Ajouter la farine "en pluie" et bien mélanger.
Enfin, ajouter le contenu chocolaté de la casserole et bien mélanger.

Verser dans un moule (carré si vous avez pour plus d'authenticité) et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes.

Pour la déco. plein de possibilités :
Des cerneaux de noix pour faire dans le classique, de la pâte d'amande ou des bonbons pour un anniv, juste coupé un carrés dans un plat à l'américaine...


Version réalisée pour un pique-nique

3 commentaires:

  1. très jolis ces gâteaux d'anniversaire !!! ça donne envie de fêter son anniv en avance !

    RépondreSupprimer
  2. hiiii le mien est à la fin du mois, je compte sur toi . :)
    Petite astuce pas mal si tu beurres ton moule et le farine ensuite pour éviter que le gâteau colle, je te conseille de remplacer la farine par du cacao en poudre... l'aspect du gâteau en sera sublimer !

    RépondreSupprimer