jeudi 1 juillet 2010

Petit luxe pour grand plaisir des papilles

Sur le rayon de mon poissonnier samedi dernier, j'ai trouvé de belles noix de Saint Jacques toute fraîche et pas chères : impossible de résister!




Ayant une folle envie de sucré-salé : je les ai faites avec un caramel de balsamique.
Rien de plus simple : faire revenir les noix bien rincées dans un mélange huile + beurre environ 5 minutes. Les manier avec précaution au moment de les retourner, c'est fragile ces petites bêtes là.


Une fois les noix cuite : les réserver dans une assiette pour pouvoir réaliser le caramel : ajouter du sucre dans la poêle puis du vinaigre balsamique : faire réduire. J'ai dû le laisser un peu longtemps car mon caramel était épais, mais j'ai adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire